La volonté de lutter contre l’homophobie dans le football semble faire son chemin. Antoine Griezmann s’affiche à la Une du magazine LGBT Têtu, en kiosque mercredi, avec un message en guise de titre: « L’homophobie dans le foot, ça suffit ». Signe que l’attaquant de l’équipe de France, qui va quitter l’Atlético de Madrid, s’engage dans le mouvement. 

Il y a deux mois, Roxana Maracineanu marquait les esprits en s’insurgeant contre les chants homophobes régulièrement entendus dans les stades. La ministre des Sports avait été « horrifiée » par ce qu’elle avait entendu dans les travées du Parc des Princes, lors du classique entre le PSG et l’OM.

Des propos qui avaient relancé le débat autour de l’homophobie dans le football et une réflexion au sein des instances du football français. Samedi dernier, la Ligue de football professionnel avait demandé aux capitaines de Ligue 1 de porter un brassard arc-en-ciel pour accompagner la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Une initiative pas totalement aboutie mais témoignant d’un mouvement de fond. 

« Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d’autres »

Antoine Griezmann avait aussi accepté de participer au documentaire de Yoann Lemaire diffusé sur France 2 la semaine dernière, intitulé « Footballeur et homo, au cœur du tabou ».

Interrogé sur son attitude si un de ses coéquipiers lui confiait vouloir faire son coming-out, le champion du monde avait pris position. « Je l’encouragerais à être fier et heureux. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d’autres et je ferais tout pour être autour de lui et montrer que c’est normal », assurait Antoine Griezmann. Il était l’un des seuls joueurs en activité à avoir accepté d’aborder le sujet dans ce documentaire. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/antoine-griezmann-en-une-du-magazine-tetu-pour-s-engager-contre-l-homophobie-1695560.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.