« C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG et ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » Une phrase choc et qui a le mérite d’être clair. Kylian Mbappé pense depuis plusieurs semaines qu’il n’est pas estimé à juste valeur au sein du PSG. Et demande plus de reconnaissance sur et en dehors du terrain.

Avoir le même statut que Neymar

Dans son esprit, cette phrase n’évoque pas un départ mais l’importance pour Paris de changer les mentalités au sein du club. En clair, l’attaquant français estime que certains disposent de privilèges dans le club et que le PSG doit instaurer plus de règles.

Kylian Mbappé le dit en privé: Neymar mérite les attentions dont ils disposent dans la capitale mais après il doit y avoir les mêmes pour lui. Exemple: ces dernières semaines, le champion du monde français a demandé à être le numéro 2 pour tirer les penalties. Autre symbole, le joueur parisien veut être replacé au poste de numéro 9 la saison prochaine. La relation privilégiée entre Thomas Tuchel et Neymar cette saison a surpris aussi certains joueurs, dont Mbappé. Dernier élément important: ces dernières semaines des discussions ont démarré pour réfléchir sur les contours d’une éventuelle prolongation de contrat. 

Une déclaration pas préparée?

Au sein du club de la capitale, on s’interroge sur le timing de cette annonce mais aussi sur des propos qui semblent plus incisifs qu’un simple spleen qu’il traîne depuis plusieurs semaines. En interne, notamment lors des dernières soirées organisées entre les joueurs, Kylian Mbappé s’était laissé aller à émettre des doutes sur son avenir, en expliquant qu’il n’était pas forcement entendu par les dirigeants et parfois par le staff. Même au sein de ses proches, cette déclaration a étonné. Des proches qui semblaient vraiment surpris après cette soirée des trophées UNFP. 

Le PSG estime qu’il est intransférable 

A Paris pas question de parler d’un départ de Mbappé, ni de Neymar. Au sein du club, on le répète clairement depuis ce matin: « Pas question de parler d’un départ. Les deux seront là, la saison prochaine ». Pour Paris, ce n’est pas une question d’argent. Surtout que le PSG a été conforté sur le dossier par le fair-play financier. C’est une question d’image. Même si le Real Madrid continue de discuter avec l’entourage du Français, le club espagnol n’a pas contacté le PSG.

Il ne sera pas sanctionné

Depuis dimanche, plusieurs rumeurs font état d’une éventuelle sanction du club parisien pour le joueur, et notamment du retrait d’une partie de sa prime d’éthique. Même si cette déclaration a vraiment agacé la direction, on dément à Paris une éventuelle sanction, estimant que Kylian Mbappé ne s’est pas mis à la faute et qu’il ne serait pas judicieux de le sanctionner. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-coulisses-du-coup-de-pression-de-mbappe-1695421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.