En plus de ses qualités de latéral gauche, Benjamin Mendy est ce qu’on appelle un « ambianceur » de vestiaire. Toujours le mot pour rire, le Français fait souvent parler de lui pour sa bonne humeur. Pourtant, lors des festivités du triplé historique réalisé par Manchester City -Championnat, Cup, Coupe de la Ligue-, le latéral gauche n’était pas présent, se contentant seulement de poster des messages de félicitations sur les réseaux sociaux.

Loin du terrain, Benjamin Mendy est en train de se soigner à Barcelone. Selon L’Equipe, le champion du monde a subi une arthroscopie du genou gauche. Pour l’efficacité de sa rééducation, Benjamin Mendy a fait le choix de rester plusieurs semaines en Catalogne avec l’équipe médicale qui s’était occupée de lui après sa rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre 2017. L’objectif de l’ancien Marseillais est d’entamer idéalement la préparation athlétique des Citizens, cet été.

Guardiola lui fait encore confiance

Après une saison tronquée, Manchester City a décidé, en accord avec le joueur, de se donner les moyens afin de mettre fin à ce cycle de blessures avec cette arthroscopie. Conséquence directe, Benjamin Mendy ne participera pas au prochain stage de l’équipe de France en juin pour les matches face à la Bolivie en amical (2 juin) puis dans les éliminatoires de l’Euro 2020 en Turquie (8 juin) et face à Andorre (11 juin).

Toujours selon L’Equipe, Pep Guardiola a réaffirmé sa confiance au défenseur en privé malgré des critiques émises en public. Pour en être digne, le latéral gauche, qui a joué seulement quinze matchs cette saison, met tout en œuvre pour revenir à 100% de ses capacités physiques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-absent-des-festivites-benjamin-mendy-se-soigne-a-barcelone-1695439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.