Le PSG va voyager léger, dimanche soir à Toulouse (21h). A la veille du match comptant pour la 30e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a déploré ce samedi en conférence de presse les très nombreuses blessures frappant son effectif. « Il y a trop d’absents. Draxler, Di Maria, Cavani, Neymar, Meunier et Dani Alves sont blessés, a soupiré le coach parisien. Nous sommes une équipe très petite (réduite, ndlr). Nous avons seulement 14 joueurs de champ, plus deux gardiens, si personne ne se blesse d’ici là… »

En effet, si l’on soustrait toutes les blessures au groupe pro théorique, seuls Thiago Silva, Kimpembe, Kehrer, Marquinhos, Bernat, Kurzawa, Dagba et Nsoki subsistent en défense, Verratti, Paredes et Nkunku en milieu, ainsi que Mbappé, Choupo-Moting et Diaby en attaque. Ce qui fait bel et bien 14 joueurs de champ, auxquels il faut ajouter Buffon et Areola.

Du temps de jeu pour les jeunes ?

« Nous avons tout de même une équipe capable de gagner, a reconnu Tuchel avant le déplacement chez le 14e, qui compte 45 points de moins. Il y a plusieurs matchs où nous avons eu seulement 14 ou 15 joueurs avec nous. Mais ce n’est pas une bonne situation. »

Sauf, peut-être, pour les plus jeunes du groupe, qui devraient avoir une nouvelle occasion de se montrer. « Colin (Dagba), Moussa (Diaby) et Christopher (Nkunku) font du bon travail, j’ai confiance en eux, a glissé Tuchel. Après, ils doivent montrer chaque jour leur valeur. L’équipe pousse les jeunes et leur donne l’occasion de grandir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-14-joueurs-seulement-disponibles-pour-toulouse-1662860.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.