Quand il a débarqué de l’AS Monaco en juin 2017, Kylian Mbappé s’est lié au PSG jusqu’en juin 2022. Ses performances exceptionnelles et son titre de champion du monde n’ont fait qu’augmenter sa valeur et les convoitises d’autres écuries européennes. Cela pourrait pousser le PSG à lui proposer une nouvelle négociation de contrat en repoussant cette date butoir notamment. Pour autant, Leonardo, le nouveau directeur sportif, ne semble pas se préoccuper de la question pour le moment.

Leonardo ne promet pas la prolongation de Mbappé

« Il n’est pas question de savoir si c’est une priorité ou pas, a réagi Leonardo ce mardi dans un entretien au Parisien. (…) Ce n’est pas une question. Moi, je ne fais jamais de promesses. Pour deux raisons : la première est que je ne suis pas celui qui fait tout dans ce club ; la seconde, je ne veux pas faire de promesse en l’air, sans être certain de pouvoir les tenir. La seule chose qui m’intéresse, c’est le concret, c’est aujourd’hui. »

« Il est arrivé avec une super attitude »

Le nouvel homme fort du PSG s’est dit satisfait par l’attitude de Kylian Mbappé lors de la reprise lundi au Camp des Loges. « Il est là, il est très important pour le club, il n’y a aucun débat là-dessus. Il est arrivé avec une super attitude, le sourire comme toujours. Il est charismatique, les gens l’aiment beaucoup. C’est important d’avoir dans l’effectif un joueur comme lui, jeune, souriant. » Le champion du monde n’a pas hésité à partager son bonheur d’être de retour à l’entraînement sur les réseaux sociaux en publiant une photo avec Marco Verratti. 

Sa relation avec Tuchel

Si la relation entre Neymar et Leonardo a très mal débuté avec l’absence du joueur brésilien pour la reprise, celle entre le directeur sportif et Thomas Tuchel se lance dans la sérénité. « On a parlé librement, de tout, a-t-il raconté. Du côté technique, du club, des objectifs. C’est fluide entre nous, on a une entente vraiment directe, on parle de tout. Il était en poste quand je suis arrivé, c’est à moi de comprendre ce qu’il se passe, de faire en sorte d’être proche. Nos rapports sont sains, on fonctionne tranquillement. » Encore une fois, Leonardo fait passer ses messages avec clarté. 

>> Les dessous de la guerre de communication avec Neymar et le Barça

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leonardo-ne-fait-pas-de-promesses-pour-mbappe-et-donne-du-temps-a-tuchel-1728089.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.