Le travail de Thomas Tuchel à la tête du PSG n’est pas que tactique. Il doit aussi gérer les ego des stars parisiennes. Kylian Mbappé, remplacé à la 90e minute du match contre Montpellier, avait montré son mécontentement au moment de quitter le terrain. L’entraîneur allemand est revenu sur cette situation avant d’affronter Galatasaray, mercredi en Ligue des champions

« Il n’aime pas sortir mais il doit accepter »

« Il a une mentalité spéciale, mais c’est normal. Si tu gagnes beaucoup de titres, si tu as du talent comme lui, a expliqué Tuchel. Le talent, c’est aussi une part de mentalité dans le vestiaire et au quotidien. Il veut joueur tout le temps, il n’aime pas sortir mais il doit accepter, c’est mon choix. » Le technicien a demandé du respect de la part de l’attaquant français, pour lui et les remplaçants. 

« Il faut montrer du respect pour le joueur qui entre, a-t-il souligné. Parfois, ce sont des choix tactiques, parfois c’est de la gestion physique. Je sais qu’il n’aime pas ça mais je ne le prends pas personnellement. Ce n’est pas grand chose entre nous. Il était déçu une minute puis c’était fini. Il aime Choupo-Moting (qui l’a remplacé, ndlr), il a beaucoup de respect pour lui et pour moi. Ce n’est pas un souci, ce n’est pas grand chose. Je fais ce qui est nécessaire, les joueurs l’acceptent. » 

Neymar et Mbappé « nécessaires » pour « faire de grandes choses »

Tuchel a également été interrogé sur la gestion de Mbappé et Neymar, de retour après avoir manqué une partie du début de saison sur blessure. « Lorsque les deux étaient blessés, tout le monde a eu un peu peur, savoir si l’on était capable de gagner sans eux, a-t-il souligné. Pour cela, c’était nécessaire de jouer ensemble, comme une équipe. Maintenant, ils sont de retour et ils sont nécessaires parce qu’ils ont la qualité pour faire de grande choses, être décisifs. C’est la qualité qu’on veut avoir sur le terrain. »

Mais il a insisté sur la nécessité d’un travail de tous les joueurs pour le collectif. « Sur certains matchs, il faut retrouver l’état d’esprit, a-t-il expliqué. Les deux savent qu’ils sont une part d’un groupe et qu’on ne peut pas gagner de match avec seulement deux joueurs, ce n’est pas possible. Montpellier était un pas en avant dans ce sens, j’espère qu’un autre sera fait demain. Il faut jouer comme une équipe. Si l’on veut gagner des choses, c’est indispensable. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-rappel-de-tuchel-a-mbappe-apres-son-mecontentement-1821797.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.