Formé au PSG, Mike Maignan (24 ans) brille sous d’autres cieux. C’est à Lille que le gardien mène sa carrière depuis 2015 et s’est fait un nom au point d’être appelé à plusieurs reprises en équipe de France (il ne compte aucune sélection). Cela ne l’empêche pas de conserver des souvenirs précis de ses années parisiennes, notamment de ce jour où il avait tenu tête à Zlatan Ibrahimovic à l’entraînement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lille-Chelsea en Ligue des champions

« Ah là là, Zlatan, rigole-t-il dans une interview accordée à France Football. Même si on n’est pas en contact aujourd’hui, je l’aime de ouf. Il est vrai. Il dit ce qu’il a à te dire en face. Mais quand tu dis certaines choses, il faut faire attention, toi aussi tu n’es pas parfait. Il m’a déjà mis une sauce… et je lui ai déjà répondu. Si pour certains ce n’était pas normal parce que j’étais le jeune de dix-sept ans, pour moi ça l’était. »

Il explique: « J’ai dix-sept ans, ma première année en pro, resitue le gardien. À l’entraînement, Zlatan tire, la balle va à 400 km/h et elle passe. C’était facile pour lui. Les Buffon, Julio César qu’il a eus en face de lui, n’ont pas arrêté ces ballons-là. Il me dit: ‘Gardien de merde’. Là, pour moi, il n’était pas correct. L’action d’après, il revient, frappe mais je l’arrête. Ah… (Il sourit.) J’étais obligé de lui répondre. »

« Attaquant de merde »

La réponse en question? « ‘Attaquant de merde’, répond Maignan. Il m’a regardé, n’a rien dit et, une fois rentré au vestiaire, il m’a checké. Il m’a dit : ‘C’est bien, j’aime comment tu es, j’aime ta personnalité’. Déjà que je l’aimais, ça m’a encore plus fait kiffer cette personne. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-maignan-raconte-un-echange-tendu-avec-zlatan-au-psg-1821341.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.