Il vient à peine d’étrenner son nouveau maillot. Après son arrivée en toute fin de mercato, Moise Kean a débuté son aventure au PSG par une titularisation à Nîmes, vendredi dernier en Ligue 1 (0-4). L’attaquant italien, prêté par Everton, est également entré à la mi-temps face à Manchester United, mercredi au Parc des Princes, pour la reprise de la Ligue des champions (1-2). Son père suit ça de près. Avec l’envie de voir son fils briller, même s’il ne souhaite pas qu’il s’éternise à Paris.

« Ce que je veux, c’est que mon fils retourne jouer en Italie le plus tôt possible, explique Biorou Jean Kean, dans une interview accordée à Calcio in Pillole, un média de la région de Naples. Il a grandi ici. C’est ici qu’il est devenu ce qu’il est maintenant. C’est normal qu’il retourne dans son pays. Je me souviens encore quand, enfant, je l’accompagnais d’Asti à Turin. On faisait des allers-retours presque tous les jours de la semaine en train. Cet été, alors qu’il y avait des rumeurs d’un retour à la Juventus de Moise, j’étais ravi et j’espérais qu’il reviendrait. Au final, ils ont préféré un autre joueur. Mais je suis convaincu que, tôt ou tard, nous le reverrons dans notre championnat. »

Enfant, il appréciait l’Inter Milan

Reste à savoir si l’international italien écoutera les conseils de son père, d’origine ivoirienne, avec qui il entretient une relation conflictuelle depuis de nombreuses années. En attendant, Biorou Jean Kean a également révélé une anecdote de l’enfance de Moise. A l’époque où il appréciait l’Inter Milan. « Quand Moise et se frères étaient petits, je les ai emmenés un après-midi dans un marché aux puces près de Turin et je leur ai acheté des maillots de football. Je leur ai dit de choisir l’équipe qu’ils préféraient le plus et pendant que ses autres frères prenaient les maillots de la Juve, il avait choisi le maillot de l’Inter avec Obafemi Martins. C’est un détail qui m’a marqué« .

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-pere-de-moise-kean-veut-le-revoir-le-plus-tot-possible-en-serie-a-1995009.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.