Comme tous les grands joueurs, Kylian Mbappé est (très) exposé aux critiques. Et parmi celles qui reviennent le plus souvent figure l’aspect parfois individualiste de son jeu. Pourtant, dans une interview accordée à France Football, le champion du monde soutient être toujours le même joueur qu’à ses débuts professionnels… à quelques exceptions près.

« Les gens pensent que Kylian a changé. Mais c’est faux, tranche l’attaquant du PSG. Il joue pour être décisif et important pour son équipe. Sauf qu’à dix-sept ou dix-huit ans, tu oses un peu moins aller au bout de tes actions car tu n’as encore rien montré, tu n’as pas encore la légitimité pour t’affranchir de tout ça. Il faut respecter une certaine forme de hiérarchie et donner son ballon aux plus forts. »

« Désormais, c’est à moi que l’on donne la balle »

Mbappé ne serait donc pas devenu un joueur égoïste du jour au lendemain. Selon lui, l’ancien monégasque a simplement acquis un nouveau statut. « Désormais, c’est à moi que l’on donne la balle et je prends davantage ma chance car j’ai prouvé. C’est juste ça. […] La perception du gars qui est obnubilé par le but et qui se moque de tout ce qui se passe autour est une perception fausse. »

« Les buts, c’est bien pour les enfants qui ne retiennent que ça, poursuit-il. En revanche, les plus grands, ceux qui s’y connaissent un peu plus, ne s’arrêtent pas qu’aux stats. » Même si, dans le cas de l’attaquant du PSG, qui affole les compteurs à seulement 21 ans, les chiffres parlent pour lui.

>> PSG: les chiffres fous de l’année de Mbappé

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-reponse-de-mbappe-a-ceux-qui-disent-qu-il-a-change-1829492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.