Nouveau coup dur pour le Paris Saint-Germain. Lors de la victoire arrachée à domicile et en infériorité numérique contre le FC Metz (1-0), mercredi soir en match en retard de la première journée, le club de la capitale a perdu Juan Bernat sur blessure. Le latéral gauche a dû sortir à la 85e minute, laissant ses partenaires à neuf contre onze après l’exclusion d’Abdou Diallo (65e) et l’impossibilité pour Thomas Tuchel d’effectuer un changement supplémentaire après les trois vagues de remplacements.

Juan Bernat s’est, semble-t-il, fait mal au genou après un choc plutôt anodin avec Presnel Kimpembe. La gravité de la blessure doit être déterminée par des examens. Selon Téléfoot, l’Espagnol était en souffrance en sortant du terrain et ne pouvait pas poser le pied à terre.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Casse-tête pour Tuchel

Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation très complexe au poste de latéral gauche. Exclu contre l’OM (0-1), Layvin Kurzawa s’est vu infliger six matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Celui contre Metz ayant été automatiquement purgé, l’international français sera encore privé de cinq rencontres.

Pour ne rien arranger, l’exclusion d’Abdou Diallo (pour un deuxième carton jaune) contre les Messins empêche Thomas Tuchel de s’en servir pour dépanner à gauche à Nice, dimanche après-midi (13h) dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Mitchel Bakker pourrait donc se retrouver titulaire une deuxième fois de suite. À moins que l’entraîneur allemand ne fasse appel à Alessandro Florenzi de ce côté-là.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-inquietude-pour-bernat-sorti-sur-blessure-1977360.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.