Voilà des années qu’il dit vouloir se faire un prénom, mais encore faut-il lui en donner l’occasion. Libre depuis la fin de la saison 2019-2020, qui correspondait à sa dernière année de contrat avec le Real Madrid, Luca Zidane (22 ans) est toujours sans club, alors que les différents championnats ont repris ou s’apprêtent à reprendre.

Le fils cadet de Zizou, formé chez les Merengue et champion d’Europe U17 avec l’Equipe de France en 2015, n’a pas été conservé par le club dans lequel officie son père. Derrière Thibaut Courtois, le Real a en effet misé sur l’Ukrainien Andriy Lunin comme gardien numéro 2.

Il avait été annoncé dans le viseur de Montpellier

La saison dernière, Luca Zidane avait été prêté au Racing Santander, en D2 espagnole. S’il a pu obtenir un très bon temps de jeu et enchaîner les matchs (33 apparitions, 42 buts encaissés, 7 clean sheets), le jeune portier français n’a pu empêcher son équipe de terminer dernière, et donc d’être reléguée.

Annoncé dans le viseur de Montpellier au printemps, avant que Laurent Nicollin ne démente gentiment (« Dans ce profil là, on a déjà Dimitry Bertaud »), Luca n’a plus fait l’objet depuis de rumeur sérieuse, comme le rapporte As, et le temps presse. Car si les joueurs libres auront toujours la possibilité de signer des contrats après la clôture du mercato au 5 octobre, les places de titulaires dans les buts seront pour la quasi-totalité prises à ce moment-là…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-luca-zidane-toujours-sans-club-1976980.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.