Idrissa Gueye compte bien redevenir la « machine » décrite par Thomas Tuchel après la victoire inaugurale en Ligue des champions contre le Real Madrid (3-0). Jeudi soir sur l’antenne de RMC, le milieu de terrain sénégalais du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur son niveau de jeu et les attentes placées en lui depuis cette prestation remarquée le 18 septembre.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« C’est vrai que depuis le match du Real, les gens ont vu de quoi j’étais capable et à quel niveau je pouvais monter. Forcément, je suis encore plus attendu », a-t-il d’abord déclaré dans Team Duga, en direct de l’Adidas Store des Champs-Élysées pour la présentation de la dernière Predator.

Le milieu de 30 ans, qui a connu ensuite des matchs plus difficiles, a ensuite admis qu’il faisait en sorte de pouvoir reproduire sa performance référence: « J’essaie toujours, depuis ce match-là, de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné, peut-être qu’il y a un peu de fatigue avec la Coupe d’Afrique des nations, je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuse, on essaie de bosser, de rester concentré et d’aider l’équipe du mieux possible ».

Heureux des efforts défensifs du quatuor offensif

En outre, Idrissa Gueye a également évoqué l’un des sujets majeurs de ce début d’année au PSG: l’apport défensif du redoutable quatuor offensif formé par Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria. « Ils font les efforts défensifs et ça aide beaucoup l’équipe. (…) Pour le moment, ils le font très bien et tout le monde voit que ça marche bien pour l’équipe. On espère qu’ils vont continuer comme ça, monter en puissance et surtout faire ce qu’on leur demande: marquer des buts et faire gagner des matchs », a-t-il poursuivi.

Sous contrat jusqu’en 2023, Idrissa Gueye a rejoint le Paris Saint-Germain en début de saison dans le cadre d’un transfert qui a rapporté environ 30 millions d’euros à Everton. Il avait rejoint la Premier League en signant à Aston Villa en 2015, après cinq saisons passées au Losc, où il a début sa carrière professionnelle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-gueye-veut-retrouver-son-niveau-affiche-contre-le-real-madrid-1846171.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.