Le PSG va devoir avancer sans Juan Bernat dans les prochains mois. Le défenseur espagnol s’est gravement blessé lors de la victoire in-extremis face à Metz, mercredi au Parc des Princes, en match en retard de la première journée de Ligue 1 (1-0). Entré en seconde période, il a été touché au genou quelques minutes plus tard. Le visage marqué par la douleur, le joueur de 27 ans a dû être aidé par deux membres du staff médical pour quitter la pelouse. Sans pouvoir poser le pied par terre. De quoi redouter un problème très sérieux au sein du club de la capitale. 

Et les craintes se sont rapidement confirmées. Au lendemain de la rencontre, le PSG a révélé ce jeudi la nature de la blessure de Bernat, qui a passé une première batterie d’examens. L’ancien du Bayern Munich souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. « Plus d’informations seront communiquées ces prochains jours », précise le club parisien.

Kurzawa suspendu six matchs

En attendant, Bernat va être éloigné des terrains durant plusieurs mois. Sa saison est même d’ores et déjà compromise. En fonction des personnes et de la rééducation, le temps de convalescence peut varier pour une blessure de ce type. Mais il sera long de toute façon. Et c’est un énorme coup dur pour Thomas Tuchel. Le coach du PSG va devoir composer sans le meilleur latéral gauche de la dernière Ligue des champions, devenu un vrai taulier de son équipe et en négociations pour prolonger son contrat, qui court jusqu’à l’été prochain.

La nouvelle est d’autant plus mauvaise que Tuchel va devoir également composer avec la suspension de six matchs de Layvin Kurzawa, après son comportement lors de la défaite face à l’OM le week-end dernier (0-1). Sachant qu’Abdou Diallo a lui aussi été exclu contre Metz, il ne reste que Mitchel Bakker disponible à ce poste pour le déplacement à Nice, dimanche en Ligue 1 (13h). A moins qu’Alessandro Florenzi soit capable de dépanner à gauche. Reste à savoir si cette blessure de Bernat, qui est souvent passé par l’infirmerie au Bayern, va encourager Paris à recruter un nouveau latéral de métier d’ici la fin du mercato. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-enorme-coup-dur-pour-bernat-victime-d-une-rupture-du-ligament-croise-1977525.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.