Trois semaines ont passé depuis le tour de force du Borussia Dortmund face au PSG, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Depuis sa victoire (2-1) face à son « mur jaune » de l’Iduna Park, le 18 février, les Allemands ont remporté leurs trois matchs de Bundesliga, en affichant un visage sérieux et discipliné.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct PSG-Dortmund

Une assise défensive retrouvée

Avec 24 buts inscrits et onze encaissés en six rencontres, la préparation de l’aller côté BVB avait surtout été offensive, quitte à ce qu’on s’inquiète pour sa défense. Cette fois, c’est tout l’inverse: les hommes de Lucien Favre n’ont encaissé qu’un but pour en inscrire cinq lors de leurs trois derniers matchs, prenant le parti de devenir un peu moins spectaculaires pour retrouver une assise défensive.  

Même si notre spécialiste du football allemand Polo Breitner a trouvé le niveau du Borussia « moyen » lors de sa dernière sortie face à Mönchengladbach (2-1), il trouve aussi que l’équipe est « moins flamboyante » mais « beaucoup plus calculatrice ». En témoigne le rendement d’Erving Haaland qui, après des débuts canons sous le maillot jaune et noir et un doublé contre le PSG, n’a inscrit « qu’un » but sur la période suivant le match, face au Werder Brême (2-0).

Julian Brandt de retour

Autre donnée à prendre en compte: au contraire du PSG, le Borussia ne compte plus que deux absents. Il s’agit du capitaine, Marco Reus, toujours touché à la cuisse, et de Thomas Delaney, en reprise. En revanche, Julian Brandt, titulaire en début de saison, a fait son retour et devrait démarrer sur le banc, offrant une option supplémentaire à son entraîneur.

Par rapport à Paris, qui devra faire sans Thomas Meunier et Marco Verratti suspendus, Dortmund ne compte pas non plus d’absents pour accumulation de cartons, puisque aucun joueur n’était sous le coup d’une suspension avant l’aller. Un PSG aussi privé de Thiago Silva, pas prêt pour cette rencontre après sa blessure à la cuisse le 23 février. Reus excepté, Favre devrait donc être en mesure d’aligner son onze type mercredi soir au Parc des Princes. Celui-là même qui avait posé tant de problèmes à Paris trois semaines plus tôt.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-dans-quelle-forme-est-le-borussia-depuis-le-match-aller-1873094.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.