La quatrième occasion sera-t-elle enfin la bonne? Dimanche, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, le PSG a une nouvelle fois l’opportunité de valider son titre de champion de France en cas de succès contre Monaco (ou si Lille fait un faux-pas à Toulouse un peu plus tôt). Après le nul face à Strasbourg (2-2), la déroute à Lille (5-1) et la défaite à Nantes avec une formation décimée (3-2), Thomas Tuchel n’attend rien d’autre qu’une réaction exemplaire de la part de ses joueurs au Parc des Princes. 

« C’est le moment d’être concentrés sur nous et faire notre jeu, on va tout faire pour gagner ce match dimanche, a confié le coach allemand en conférence de presse. On doit montrer une réaction, j’attends une réaction, un match fort. On doit être prêts pour samedi d’après (finale de Coupe de France contre Rennes, ndlr). Ce sont deux matches décisifs. J’attends qu’on montre une bonne mentalité. »

« Montrer que nous sommes capables d’arrêter cette situation »

L’entraîneur parisien, qui doit une nouvelle fois composer avec des absences (Bernat, Silva, Meunier) et des incertitudes (Neymar, Cavani, Marquinhos, Draxler, Di Maria), espère ainsi offrir un visage plus conquérant de son équipe au public parisien.

« Nous avions 20 points d’avance et tout le monde nous a dit c’est fini, mais ce n’est pas fini, poursuit-il. J’ai beaucoup parlé des raisons. C’est à nous de ne pas parler des raisons mais de montrer que nous sommes capables d’arrêter cette situation et de gagner le championnat dimanche. C’est important de montrer ça, rester confiants, montrer que nous sommes un groupe. C’est le seul défi maintenant. Ce sont deux matchs décisifs, très importants pour finir la saison avec la manière que l’on mérite. » Le message est passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-contre-monaco-tuchel-attend-une-reaction-de-la-part-de-ses-joueurs-1676899.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.