Il va devoir trouver un peu de place dans une armoire à trophées déjà bien remplie. Cristiano Ronaldo est devenu ce samedi champion d’Italie avec la Juventus. La Vieille Dame, qui n’avait besoin que d’un point, a décroché son huitième Scudetto d’affilée, le trente-cinquième de son histoire, en dominant la Fiorentina (2-1) à l’occasion de la 33e journée de Serie A.

Avec vingt points d’avance sur Naples à cinq journées de la fin du championnat, les Turinois ne peuvent plus être rattrapés. Pour Ronaldo, ce titre vient compléter un palmarès particulièrement riche qui comprend également, entre autres, un Euro, cinq Ballons d’or, cinq Ligues des champions (une avec Manchester United, quatre avec le Real Madrid), trois titres de champion d’Angleterre et deux titres de champion d’Espagne.

« Ça a été une grande saison »

Ronaldo peut même se targuer d’être devenu le premier joueur à remporter la Premier League, la Liga et la Serie A. Personne n’avait accompli une telle prouesse avant lui. « Je suis vraiment content. J’ai gagné ce titre dès ma première saison dans ce championnat. Ça a été une grande saison pour la Juventus puisqu’on a aussi gagné la Supercoupe. Bien sûr, ça n’a pas été comme on le voulait en Ligue des champions. Mais il y a encore l’année prochaine », a-t-il déclaré après la victoire contre la Fiorentina, assurant « à 1000% » qu’il serait encore à la Juve la saison prochaine.

Reste à savoir si le Portugais de 34 ans, jamais avare de nouveaux défis, se fixera un jour pour objectif d’être champion dans les cinq grands championnats européens, et d’aller donc conquérir des titres nationaux en Bundesliga et en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/champion-en-premier-league-liga-et-serie-a-le-triple-inedit-de-ronaldo-1677223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.