Si vous n’avez pas suivi l’actualité du Paris Saint-Germain cet été et que vous regardiez Tanguy Kouassi (défenseur central, 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de terrain, 17 ans) au milieu de leurs partenaires en équipe de France U18 ce jeudi matin à Clairefontaine, rien ne vous aurait mis sur la piste de deux joueurs qui venaient d’effectuer une préparation entière avec les stars du PSG. « Mais ils ne sont pas revenus différents sur l’état d’esprit, expliquait Jean-Claude Giuntini, leur sélectionneur, suite au nul des Bleuets en amical contre le Paraguay (1-1), en match préparation pour la Coupe du monde U17. C’est plutôt sur le terrain qu’ils sont différents. »

Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, qui n’ont pas encore signé de contrat professionnel avec le PSG, ont pu participer à la tournée du club en Chine cet été. Avec du temps de jeu pour les deux jeunes hommes. « C’était une superbe expérience, reprenait tout sourire le milieu de terrain. Il n’y avait pas mieux que d’être avec les professionnels, de rentrer, d’avoir un peu du temps de jeu. Le coach nous a permis de jouer donc c’était super enrichissant. »

« Au début on était timide, mais on s’est lâché »

Les deux titis parisiens, qui vont rester dans le groupe d’entraînement avec les professionnels dans les semaines à venir, ont forcément changé sur le terrain après un mois à côtoyer les stars à l’entraînement. « On a progressé dans la compréhension du jeu, parce que ça va plus vite chez les professionnels », détaille Adil Aouchiche. « Mentalement aussi, reprend Tanguy Kouassi. Lors des premiers entraînements, on était un peu timide, mais au fur et à mesure, on s’est un peu lâché. »

Un jugement partagé par Jean-Claude Giuntini. « On sent des joueurs qui ont passé un pallier dans la maîtrise, dans l’aisance et sur la manière qu’ils ont à rejaillir sur l’autre. C’est un plus pour le leadership dans notre groupe. » Avant d’insister sur la suite et la manière de gérer ces évènements. « Il faut digérer cette préparation aussi pour quelqu’un comme Adil qui se sent peut-être investi d’une mission quand il revient avec nous. Mais c’est normal, ils sont jeunes. Ils s’entraînent à côté de quelques stars et quand ils reviennent à leur catégorie d’âge, ils veulent reproduire certains schémas et ils se mettent un peu trop de pression. »

En attendant que leurs négociations de contrat aboutissent, les deux parisiens profitent. Tanguy Kouassi a même eu les honneurs d’Abdou Diallo en conférence de presse la semaine dernière qui s’est dit « surpris par le jeune Kouassi » depuis son arrivée. L’intéressé lui a répondu: « J’ai été surpris moi aussi de voir Abdou me mentionner comme ça. Je veux le remercier pour ça. » Une manière de confirmer que Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche sont désormais bien intégrés au groupe de Thomas Tuchel. Avant d’espérer gratter des premières minutes en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-comment-la-preparation-avec-les-pros-a-change-les-titis-aouchiche-et-kouassi-1754056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.