Il a besoin de repos. Atteint d’une pneumonie, Maurizio Sarri manquera les deux premiers matchs de la Juventus cette saison. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Vieille Dame a officialisé son absence pour le déplacement à Parme, samedi (18h), en ouverture de la nouvelle saison de Serie A, puis pour le choc face au Napoli le 31 août (20h45), son ancien club. Le technicien italien de 60 ans a subi de nouveaux tests médicaux ce jeudi qui ont montré « une évolution satisfaisante » de sa maladie. Son club a indiqué qu’il retrouvera ses activités « dès que possible ». En attendant son retour, c’est son adjoint Giovanni Martusciello qui s’installera sur le banc de la Juve, en quête cette saison d’un neuvième titre de rang sur la scène nationale. C’est aussi lui qui continuera à diriger les séances d’entraînements des coéquipiers d’Adrien Rabiot et Blaise Matuidi.

Déjà mis au repos en fin de semaine dernière

Arrivé cet été à la Juve après une seule passée à Chelsea, Sarri avait déjà dû prendre quelques jours de repos en fin de semaine dernière. « En fin d’après-midi, il a subi de nouveaux examens qui ont confirmé le diagnostic d’une pneumonie pour laquelle a été prescrite un traitement », a annoncé la Juve lundi. Sarri était tout de même passé ce jour-là au centre d’entraînement pour planifier la semaine de travail à venir avec son staff.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-atteint-d-une-pneumonie-sarri-ratera-les-deux-premieres-journees-de-serie-a-1754044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.