La concurrence marche à plein régime au PSG. Au moins au poste d’avant-centre. Après avoir débuté la saison blessé, Edinson Cavani avait perdu sa place au profit de Mauro Icardi, impressionnant d’efficacité durant ses premières semaines à Paris. Pour l’ancien Intériste, la domination était telle que l’Uruguayen, pourtant plus grand buteur de l’histoire du club, avait tenté de quitter la capitale au mercato d’hiver. En vain. Pas si malheureux que ça de rester, « Edi » a continué à croire en sa bonne étoile.

« Quand les attaquants marquent, ils restent sur le terrain »

Tandis que Mauro Icardi a commencé à marquer le pas, Cavani a grappillé du temps de jeu et maqué à la fois des buts et les esprits. Notamment dimanche dernier face à Bordeaux (4-2), contre qui il a marqué son 200e but avec le Paris Saint-Germain. Une dynamique que Thomas Tuchel n’entend pas enrayer. « C’est toujours les mêmes questions, a-t-il réagi ce vendredi à la veille de la réception de Dijon au Parc des Princes. Au début c’était: « Pourquoi Edi est sur le banc et pourquoi Mauro joue ? » Parce qu’il a marqué des buts. Maintenant, on a changé parce qu’on a confiance en tous les joueurs. En Edi aussi. J’ai l’impression que c’est une période importante pour Edi. Il a marqué un but, fait une passe décisive (pour Mbappé). Il a eu des occasions. Avec des attaquants, c’est comme ça. Quand les attaquants marquent et sont décisifs, ils restent sur le terrain. »

« Pas le moment de l’arrêter »

Interrogé sur le gros travail défensif fourni par l’Uruguayen, l’Allemand ne veut surtout pas minimiser celui réalisé par son concurrent argentin. Mais il a rappelé une deuxième fois que la balance penchait désormais du côté du chouchou du Parc. « C’est sa force (le travail défensif) mais je dois dire honnêtement qu’Icardi le fait aussi très bien. Sans ballon, il est très intelligent, très discipliné. Ils ont tous les deux la même influence sur l’équipe défensivement. C’est aussi un point très important contre Dortmund (le 11 mars sur RMC Sport 1). Entre les deux, il s’agit plus de savoir qui peut commencer et qui peut entrer. Lors des derniers entraînements et les derniers match, Edi a regagné la confiance. Il a marqué un but important contre Lyon, son 200eme but au Parc (contre Bordeaux). Il a beaucoup de confiance. Ce n’est pas le moment de l’arrêter. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-comment-cavani-a-regagne-la-confiance-de-tuchel-1866096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.