Un match face à Lyon, c’est toujours un moment particulier pour Claude Puel, qui fut l’entraîneur de l’OL (2008-2011). Le technicien français est aujourd’hui le coach du rival stéphanois, il ne sera donc pas ménagé au Groupama Stadium, dimanche (21h). Et s’il entend s’affranchir de ce contexte, comme il l’a répété en conférence de presse, Puel pourra difficilement passer à côté des symboles qui vont jalonner cette soirée. Juninho, qu’il a eu sous ses ordres à l’OL, est désormais un apprenti directeur sportif.

Puel: « La chance de pouvoir entraîner un tel joueur »

« Il découvre le rôle de dirigeant. Joueur, c’est une chose, dirigeant c’est autre chose. C’est intéressant pour lui de découvrir ce monde, a estimé Claude Puel ce vendredi, en conférence de presse. Il incarne le professionnalisme, il a fait une carrière extraordinaire, il a été régulier et déterminant pour l’Olympique Lyonnais. Il incarne des valeurs, un professionnalisme. » Professionnalisme, le mot est souvent revenu dans la bouche de l’entraîneur des Verts. Le temps d’une saison (2008-2009), Claude Puel a été marqué par la personnalité du milieu de terrain brésilien.

« Je garde en mémoire un grand professionnel, un très grand professionnel, qui se préparait très bien, qui était mesuré, pas expressif au quotidien, dans le groupe, a poursuivi Claude Puel. J’ai eu de la chance de pouvoir entraîner un tel joueur. Au-delà de ses qualités, c’était un grand joueur, avec un formidable professionnalisme. C’est quelqu’un qui a débloqué des situations et un nombre incalculable de matchs par ses coups de patte. Quand son équipe était en difficulté, c’est lui qui a débloqué les situations. Derrière, l’équipe pouvait dérouler. Et si l’OL a pu profiter jusqu’au bout de Juni, j’y suis pour quelque chose également. « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-puel-fait-l-eloge-de-juninho-un-tres-grand-professionnel-1866091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.