Gigi Buffon n’est pas du genre à se laisser impressionner par la concurrence. Après une carrière exceptionnelle et couronnée de succès en Italie, le champion du monde 2006 a choisi de rejoindre le PSG cet été. Et malgré ses 40 ans, ce n’est pas pour faire de la figuration. En l’absence d’Alphonse Areola et Kevin Trapp, qui ont disputé la Coupe du monde en Russie, l’ancien taulier de la Juventus Turin a entamé la pré-saison dans la peau d’un titulaire. Un statut qu’il espère bien conserver dans les prochains mois, malgré son âge et le niveau de ses rivaux pour le poste.

« En 24 ans de carrière, personne ne m’a jamais dit que j’aurai la place de n°1 d’office, a-t-il expliqué ce dimanche au lendemain de la défaite en amical face à Arsenal, à Singapour (5-1). C’est toujours arrivé en travaillant dur et en étant choisi sur la base du mérite. Je crois que tout se passe à l’entraînement afin de se mettre dans les meilleures conditions pour jouer.  Je suis là pour donner mon maximum quand j’aurai l’occasion de jouer et quand le Mister (son entraîneur Thomas Tuchel, ndlr) m’en offrira l’opportunité. Donc je vais continuer à travailler pour ça et aussi pour faire évoluer les autres gardiens de l’équipe. Je pense avoir une double fonction. »

« Buffon n’a pas peur de se battre pour sa place », assure Tuchel

Un discours à la fois humble et ambitieux pour celui qui sera suspendu lors des trois premières journées de la Ligue des champions (diffusée cette saison en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport). Interrogé à ce sujet, Tuchel a expliqué que Buffon « n’a pas peur de se battre pour sa place », tout comme ses partenaires. « C’est le genre de concurrence que nous aimerions avoir à chaque poste », s’est félicité le coach allemand.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-buffon-compte-devenir-n1-au-merite-1497100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.