Thomas Tuchel n’a eu aucun mal à reconnaître la faillite de son équipe, mercredi lors de la défaite face à Reims (0-2). L’entraîneur parisien a salué la prestation rémoise et pris la responsabilité de cet échec après avoir aligné un onze très remanié au coup d’envoi. Il s’est en revanche agacé de la succession de reproches sur ces choix à l’issue de la rencontre. 

« Je prends la responsabilité, il n’y a pas de problème »

« Si vous pensez que c’est ma responsabilité, je prends la responsabilité il n’y a pas de problème, a déclaré le technicien allemand. J’ai dit pourquoi j’avais fait ces choix. Je prends les décisions avant mais après un match tout le monde peut être entraîneur. »

Le technicien avait justifié ses décisions quelques instants auparavant en évoquant les nombreux blessés et le calendrier chargé qui attend son équipe. « Ce sont mes décisions, a-t-il souligné. Nous étions convaincus qu’ils étaient capables de faire un bon match. Je dois gérer une équipe complète. On manque de joueurs et on ne peut pas en utiliser parce qu’ils sont blessés. Je ne pense pas que l’on ait perdu parce que l’on a changé des joueurs, mais par la façon dont on a joué. »

« Ce n’était pas un bon match »

Il a aussi salué la grosse prestation collective des Champenois. « C’est une défaite méritée. Reims a joué plus proche de son meilleur niveau que nous. Ce n’était pas possible de mettre du rythme, de l’intensité, l’agressivité de récupération du ballon pour beaucoup de minute et pour mettre la pression sur Reims. Non ce n’était pas un bon match, on est déçu. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-apres-un-match-tout-le-monde-peut-etre-entraineur-s-agace-tuchel-1775122.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.