Polémique autour du Boxing Day. Comme chaque année, les clubs anglais n’observent pas de trêve hivernale et disputent des matchs durant la période des fêtes de fin d’année. Mais le calendrier prévu cette année par la Premier League ne convient pas à Manchester City. Comme le rapporte jeudi le Telegraph, le club mancunien estime que la programmation de cette saison menace l’équité dans la quête du titre, alors que Liverpool fait la course en tête avec huit points d’avance.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Nous sommes déçus que le calendrier de Noël soit si serré pour les joueurs. Ce n’est pas idéal de jouer deux fois en moins de 48 heures, car cela ne donne pas aux joueurs le temps de récupérer correctement », s’est désolé Omar Berrada, directeur des opérations à Manchester City, dans des propos accordés au Manchester Evening News.

Au cours de cette période, Manchester City se déplacera sur la pelouse de Wolverhampton le 27 décembre, puis accueillera Sheffield United le 29 décembre et Everton le 1er janvier. En parallèle, Liverpool affrontera Leicester à l’extérieur le 26 décembre, recevra Wolverhampton le 29 décembre puis Sheffield United le 2 janvier.

City inquiet pour « l’intégrité sportive »

Les Reds profiteront donc de deux jours de repos supplémentaires au cours de cet enchaînement rapproché de matchs, alors que les Skyblues n’auront que 48h d’écart entre la première rencontre et la deuxième.

Si Manchester City dit comprendre les obligations de programmation liées aux volontés des diffuseurs détenteurs de droits, le club, toujours par la voix d’Omar Berrada, estime qu’il faut veiller au « bien-être des joueurs » et à « l’intégrité sportive du championnat ». Il révèle par ailleurs que le club a tenté, en vain, d’obtenir des modifications du calendrier: « Nous avons eu un dialogue ouvert avec la ligue pour envisager d’autres options, mais en fin de compte nous devrons respecter les heures et les dates telles qu’elles nous ont été présentées ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-manchester-city-rale-contre-le-calendrier-des-fetes-de-fin-d-annee-1789343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.