La « Super ligue » fermée, très peu pour lui. L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a pris position ce jeudi contre le projet de réforme de la Ligue des champions proposé en mai dernier par l’UEFA, et depuis mis entre parenthèses, car ce dernier augmenterait le nombre de matchs.

« En tant que manager, on pense toujours à comment garder les joueurs frais », a-t-il expliqué lors d’une réunion à Londres devant des représentants de clubs, de ligues, d’associations de joueurs et de supporters, tous réunis à l’initiative de l’association des Ligues européennes (European Leagues), opposée au projet.

« Je trouverais cela compliqué de garder le même niveau de qualité et de fraîcheur pour les joueurs »

« Si vous me demandez ‘peut-on jouer davantage de matchs européens?’, personnellement, je ne vois pas où on va les faire passer dans notre calendrier déjà chargé. Je trouverais cela compliqué de garder le même niveau de qualité et de fraîcheur pour les joueurs », a-t-il précisé. L’ancien milieu de terrain et capitaine de Chelsea, avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2012, a ajouté: « En tant que joueur, j’aimais le format actuel et c’est encore le cas aujourd’hui comme entraîneur ».

Le projet inspiré par l’Association européenne des clubs (ECA), qui regroupe les clubs les plus riches et présenté par l’UEFA au printemps, a provoqué une levée de bouclier chez beaucoup de clubs qui risquent de ne plus pourvoir participer à la compétition-reine européenne.

Giorgio Marchetti, directeur des compétitions à l’UEFA, avait prononcé au début des échanges un discours dans lequel il avait assuré qu’il était « important que les compétitions européennes restent des compétitions ouvertes », selon le président de European Leagues, Lars-Christer Olsson. Mais les 320 participants représentant notamment 201 clubs de 34 pays et 39 ligues de football ont insisté pour que le football « reste le point de départ » de toute réflexion sur une réforme, « et non la distribution des revenus ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-oppose-a-la-reforme-de-la-ligue-des-champions-1789357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.