Ce sera l’une des grandes nouveautés de la saison prochaine en Premier League. Après la Bundesliga, la Serie A, la Liga et la Ligue 1, entre autres, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) s’apprête à arriver dans le championnat anglais. Après avoir refusé sa mise en place en avril 2018, les clubs ont finalement changé d’avis en novembre et décidé de suivre leurs voisins européens. Avec tout de même certaines craintes. Les dirigeants de la Premier League ne veulent pas voir sur leurs terrains les scènes de protestation régulièrement visibles dans les championnats ayant déjà adopté ce nouvel outil. Pour éviter que les joueurs demandent aux arbitres d’avoir recours au VAR au moindre fait de jeu, la ligue anglaise a prévu de briefer les capitaines et les entraîneurs de chaque équipe.

Les entraîneurs également réprimandés

Durant la pré-saison, comme le rapporte le Daily Mail, ces derniers seront avertis que les joueurs faisant pression sur les arbitres pour qu’ils utilisent le VAR écoperont d’un carton jaune. Les patrons de l’arbitrage anglais s’appuient sur ce qu’ils ont vu lors de la dernière Coupe du monde en Russie, lorsque des arbitres étaient systématiquement assaillis par des joueurs leur hurlant au visage pour leur inciter à se servir du VAR. Si une telle scène se produit en Premier League, les joueurs concernés devraient donc récolter un carton jaune. Les entraîneurs seront également réprimandés s’ils manifestent leur mécontentement auprès du quatrième arbitre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-des-cartons-jaunes-pour-les-joueurs-qui-reclament-le-var-1692110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.