Transféré de Saint-Etienne à Leicester pour 40 millions d’euros (bonus compris) dans les derniers jours du mercato, Wesley Fofana a connu ce dimanche soir sa première titularisation en Premier League face à Aston Villa (défaite 1-0). A 19 ans, et après seulement une trentaine d’apparitions chez les pros, le défenseur français va découvrir un autre monde, et sait qu’il va devoir travailler dur pour se faire une place outre-Manche. Pour ensuite revenir en France? C’est une possibilité.

Dans une interview accordée ce dimanche au Canal Football Club, Fofana évoque en effet sa relation avec… l’OM, le grand club de sa région, lui l’enfant des Pinchinades à Vitrolles.

« Pourquoi pas un jour »

« Un club qui me fait rêver? Quand j’étais jeune c’était l’OM, après c’était Saint-Etienne parce que j’ai tout vécu là-bas », confie d’abord le défenseur, avant d’ouvrir la porte à une future aventure au sein du club phocéen. « Mon rêve c’est de taper le plus grand, le plus haut, poursuit-il. Jouer au Vélodrome avec l’ASSE, devant ma famille, dans ma ville, ça a été quelque chose d’incroyable. Ça restera toujours un rêve de jouer à l’Olympique de Marseille. Pourquoi pas un jour, on ne sait jamais. » 

Mais Fofana est également attiré par un bleu plus foncé: celui de l’Equipe de France. « C’est vraiment le summum, ce serait incroyable, sourit-il. Après il y a aussi une concurrence incroyable. C’est bien, ça va nous permettre à tous de nous donner à fond. Il faudra tout donner pour y arriver. »   

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-a-peine-arrive-a-leicester-fofana-reve-encore-de-l-om-1993421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.