Manchester United n’était pas prêt à tout pour Erling Haaland. Le club anglais aurait pourtant pu s’attacher les services de la nouvelle star norvégienne puisqu’il figurait parmi la liste des prétendants. Mais l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a finalement décidé de rejoindre le Borussia Dortmund, dimanche. Les Red Devils ont donc passé leur tour malgré le faible montant de sa clause libératoire (un peu plus de 20 millions d’euros). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en 8e de finale de la Ligue des champions

Selon le Daily Mail, les dirigeants anglais ont refusé d’accéder à toutes les demandes de Mino Raiola, agent du joueur, et d’Alf Inge Haaland, père d’Erling et ancien joueur de Manchester City. Ces derniers auraient négocié un pourcentage sur la plus-value du prochain transfert de l’attaquant norvégien auprès du Borussia. Condition refusée par Manchester United, qui n’a pas souhaité se mettre dans une position où Raiola contrôlerait la prochaine transaction concernant Haaland, selon le quotidien anglais. 

Cette intransigeance a enlevé une option en attaque pour Ole Gunnar Solskjaer, qui avait personnellement rencontré Haaland au début du mois à Salzbourg. Il connaît bien le joueur puisqu’il l’a entraîné à Molde. Les Red Devils, toujours à la recherche d’un remplaçant pour Lukaku, parti à l’Inter Milan l’été dernier, vont donc devoir activer d’autres pistes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-manchester-united-a-laisse-filer-haaland-1832262.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.