Il a fait basculer le classique

Trois minutes, c’est le temps qu’il lui aura fallu pour éteindre le Vélodrome. Après avoir passé une heure sur le banc à ronger son frein, le champion du monde n’a eu besoin que d’une accélération pour faire la différence contre l’OM. Auteur de son 10e but en L1, il aurait même pu ajouter le 11e en 11 journées si Steve Mandanda ne s’était pas interposé. Du grand art.

Offensivement, le PSG n’a pas existé sans lui

Les absents n’ont pas toujours tort. En l’absence de Mbappé, Eric-Maxim Choupo-Motting avait pourtant une occasion inespérée de montrer ses qualités. En 62 minutes, il a rendu une feuille de stats insuffisante (15 ballons, 1 gagné, 2 tirs non cadrés). Avec leur pivot camerounais en pointe, les Parisiens ont été quasiment inoffensifs. Ni Neymar, ni Di Maria, ni Draxler n’ont été plus inspirés. Tout a changé lorsque Mbappé est entré.

Il n’a pas boudé

Assurément vexé d’être remplaçant, il a parfois fait la moue. Ou affiché une évidente nonchalance à l’image de son retour sur le banc pour la reprise de la 2e période. Mais ce joueur est bien trop malin et ambitieux pour laisser traîner son spleen. A l’écoute des mots de Gianluigi Buffon avant la rencontre, il a aussi ri aux éclats sur le banc. Et une fois sur le terrain, c’est un Mbappé en mode revanchard qui a martyrisé la défense de l’OM.

Il a envoyé un message fort après le match

A chaud au micro de Canal+, le Parisien a employé des mots très forts après la rencontre. « Une grande équipe se repose sur des leaders, et il faut qu’ils sachent faire la différence dans les moments clés. Je peux assumer ce rôle et je l’ai fait aujourd’hui. » Il y a quelques jours, il déclarait : « Le club a choisi son leader, c’est Neymar. » Il faut croire que le Français veut jouer le même rôle que le Brésilien.   

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-kylian-mbappe-sort-renforce-de-cet-om-psg-1554877.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.