Ce choc de clôture de la dixième journée de Premier League n’aura pas offert le plus beau des spectacles. La faute à une pelouse lamentable à Wembley, où les traces du match de NFL disputé la veille étaient encore largement visibles. Erik Lamela, dont la frappe aura atterri dans les nuages à cause de petits rebonds traîtres, en pestera sans doute. Mais Manchester City en a profité pour rester invaincu en dominant Tottenham (1-0).

Un seul but, signé Riyad Mahrez dès la septième minute sur un travail monstre de Raheem Sterling venu humilier Kieran Trippier dans son couloir. L’addition aurait pu être bien plus lourde à la pause, la domination des Skyblues étant à peu près totale. La deuxième période fut plus équilibrée (et plus moche, disons-le), dynamitée par l’entrée en jeu de Dele Alli dans le dernier quart d’heure côté Spurs.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Pas de but encaissé depuis le 1er septembre

Le champion d’Angleterre est invaincu en Premier League et signe sa huitième victoire de la saison. Une statistique impressionne encore plus: l’équipe de Pep Guardiola n’a plus encaissé le moindre but en championnat depuis le 1er septembre et ce succès contre Newcastle (2-1) pour la quatrième journée. Les Cityzens repassent devant Liverpool à la différence de but et reprennent la première place. Tottenham est cinquième.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-malgre-une-pelouse-lamentable-mahrez-et-manchester-city-toujours-invaincus-1555283.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.