Rivaldo a mal à son Barça et le fait savoir. Dans des déclarations à Betfair, la plate-forme de paris en ligne dont il est ambassadeur, l’ancien Barcelonais (1997-2002) exprime son inquiétude après le titre de champion d’Espagne laissé au Real Madrid.

Le titre en Ligue des champions ou la porte pour Setien

Et ce en vue notamment du huitième de finale retour face à Naples (1-1 à l’aller): « En tant qu’ancien joueur et fan de Barcelone, je suis inquiet pour ce match. Je crois que tous les fans partagent mes sentiments, car ce sera un affrontement très difficile. »

Un match qui pourra sceller le sort de Quique Setién selon le Brésilien, sous pression: « S’il ne gagne pas la Ligue des champions, je pense qu’il n’aura aucune chance de continuer à être le manager de Barcelone la saison prochaine, juge Rivaldo. Seul le titre européen pourrait amener les supporters du Barça à reprendre confiance en l’entraîneur actuel. »

Anticiper les départs de Messi et Suarez

Autre chantier, la relève de Lionel Messi et Luis Suarez: « Suárez a déjà 33 ans et son contrat expire à la fin de la saison prochaine, poursuit Rivaldo. Il lui reste encore deux ou trois saisons à jouer au plus haut niveau, mais il est toujours sain pour le club de penser à qui le remplacera, et même de signer un nouveau joueur si possible. La même chose s’applique à Messi. »

« Le renouvellement des équipes fait partie du football et de nombreux autres grands joueurs qui ont joué à Barcelone sont partis à un moment donné – moi, Romario, Ronaldinho ou Maradona en sont quelques exemples – parce qu’un jour, votre âge commence à envoyer un message », conclut le champion du monde 2002, bien conscient que Messi et Suarez ne pourront pas sauver éternellement le FC Barcelone. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-rivaldo-le-barca-doit-chercher-des-remplacants-a-messi-et-suarez-1950073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.