La statistique a fleuri sur les réseaux sociaux aussitôt après le 34e titre de champion d’Esapgne décroché par le Real Madrid. Zinedine Zidane a passé 209 matchs sur le banc des Merengue et a décroché 11 titres. Cela donne un trophée tous les 19 rencontres. Un ratio exceptionnel qui lui a valu une déclaration enflammée de son président Florentino Perez.

« Zidane est une bénédiction du ciel »

« Je suis très content de cette équipe, de cet entraîneur, a-t-il confié aux médias espagnols. Beaucoup de gens critiquent mais Zidane gagne un titre tous les 19 matchs. Zidane est une bénédiction du ciel. Ceux qui veulent peuvent le critiquer mais nous continuerons à gagner des titres. »

La saison du Français n’a pourtant pas été la plus facile. Son avenir sur le banc a même été menacé vers le mois de novembre. Mais son équipe a frappé fort après le confinement en remportant ses dix matchs disputés pour prendre un avantage décisif sur le Barça. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

En deux passages sur le banc (janvier 2016-2018, puis mars 2019 à aujourd’hui), Zidane a remporté trois Ligues des champions, deux Ligas, deux Supercoupes d’Espagne, deux supercoupes d’Europe et deux Coupes du monde des clubs. Son équipe a encore un match à jouer en Liga avant un rendez-vous très attendu sur le terrain de Manchester City, le 7 août prochain, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. A l’aller, le Real s’était incliné à domicile (1-2). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-perez-s-enflamme-pour-zidane-une-benediction-du-ciel-1949853.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.