Trois ans après son sacre à l’Euro 2016 face aux futurs champions du monde français, le Portugal se rapproche d’un nouveau titre. Il n’aurait évidemment pas la même saveur qu’un championnat d’Europe ou qu’une Coupe du monde, mais permettrait à Fernando Santos et ses joueurs d’enrichir leur palmarès avec un trophée inédit. Ils devront pour cela faire tomber dimanche (20h45) les Pays-Bas ou l’Angleterre, qui s’affronteront jeudi soir à Guimarães (20h45). Ils ont composté leur billet pour la finale de la Ligue des nations en dominant ce mercredi la Suisse (3-1) à Porto.

Le show Ronaldo

Revenu en sélection en mars pour le début de la campagne d’éliminatoires de l’Euro 2020 avec l’objectif de défendre l’an prochain la couronne continentale décrochée il y a trois ans, Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 25e minute de jeu sur un magnifique coup franc. Légèrement décalé sur la gauche, le quintuple Ballon d’or a trouvé la faille sur un missile du droit à la trajectoire flottante. Le match a ensuite été marqué par une scène encore rarement vue sur un terrain. A la 53e, l’arbitre Felix Brych a désigné le point de penalty pour une faute sur Bernardo Silva, avant de faire appel au VAR. Mais après avoir visionné les images, il a finalement décidé d’accorder un penalty pour… la Suisse pour une faute de Nelson Semedo sur Steven Zuber sur l’action précédant la faute sur Bernardo Silva.

Ricardo Rodriguez en a profité pour égaliser sur penalty d’une frappe croisée du pied gauche. Pas de quoi déstabiliser Ronaldo. A la 88e, il a redonné l’avantage aux siens en reprenant un centre au premier poteau de Bernardo Silva, avant d’assommer encore un peu plus la Suisse deux minutes plus tard sur une merveille de frappe enroulée. Les Néerlandais et les Anglais sont prévenus: avant de partir en vacances, le Turinois semble bien décidé à agrandir sa collection de trophées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-suisse-un-enorme-ronaldo-envoie-le-portugal-en-finale-1706289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.