Le Portugal menait 1-0  avec un but de Cristiano Ronaldo contre la Suisse en demi-finale de la Ligue des Nations ce mercredi quand, à la 52e minute de jeu, une action complétement folle a eu lieu. Sur un ouverture de Xherdan Shaqiri, Steven Zuber tombe au sol et demande le penalty sur une intervention de Nelson Semedo. Felix Brych, arbitre allemand de la rencontre, a laissé jouer.

Brych siffle penalty pour le Portugal…

Dans la continuité de l’action, le Portugal se retrouve dans la surface suisse et Fabian Schär commet une faute sur Bernardo Silva. Cette fois-ci, Felix Brych siffle immédiatement penalty, tout en assurant aux Suisses qu’il demandait à ses assistants vidéos des informations sur l’action précédente.

… mais accorde finalement un penalty pour la Suisse

Ses assistants lui alors ont conseillé d’aller vérifier lui-même les images sur l’écran en bord de pelouse. Après cinq minutes de flottement, l’arbitre allemand prend la décision de siffler penalty pour la Suisse. Ricardo Rodriguez transforme et égalise (1-1, 57e). Les Portugais pensaient pouvoir faire le break… mais tout était finalement à refaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-suisse-l-arbitre-annule-un-penalty-pour-le-portugal-pour-en-donner-un-a-la-suisse-1706288.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.