Benfica retrouve son trône. Privé du titre de champion la saison passée, le club lisboète a remporté son mano a mano avec le FC Porto ce samedi à l’issue de la dernière journée de Liga NOS. Avec deux points d’avance sur leur rival, les Dragons avaient leur destin entre leurs mains avant d’affronter Santa Carla au stade de la Luz.

Avec un avantage de 3-0 à la pause (buts de Seferovic, Felix et Rafa Silva), autant dire que les supporters de Benfica n’ont jamais tremblé. D’autant qu’au même moment, le FC Porto était accroché sur sa pelouse par le Sporting.

Benfica impitoyable dans le sprint final

Pour sa dernière soirée, le championnat portugais a donc été privé de suspense mais pas d’un beau champion. Vainqueur 4-1 de Santa Clara, Benfica n’a pas volé son 37e sacre de son histoire même si Porto, finalement vainqueur du rival lisboète 2-1 a fait le job. Les joueurs de Bruno Lage, emmenés par la nouvelle perle du foot portugais Joao Felix, ont surtout été plus costauds dans le sprint final (neuf victoires de rang). Ils peuvent désormais fêter ce sacre avec leurs fans dans les rues de Lisbonne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-benfica-prive-porto-de-suspense-et-reprend-son-titre-1694505.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.