Lionel Messi est une idole à Barcelone. Sauf pour les supporters de l’Espanyol. Pourtant, les fans du rival du Barça auraient pu avoir un tout autre avis sur « la Pulga », comme l’a révélé Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par Sky Sports. Les faits remontent à l’été 2005, lorsque l’actuel coach de Tottenham jouait encore pour le second club de la cité catalane et que Messi n’avait que 18 ans.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« J’ai commencé à entendre parler de lui quand j’étais joueur à l’Espanyol, raconte Pochettino. Un petit gars, jouant à l’académie du Barça. J’ai entendu qu’il était très près de signer pour l’Espanyol, très près, lors de la saison où Barcelone a joué contre la Juventus au trophée Joan Gamper (2-2, 2 tab à 4). Je me rappelle de cet été. Mais, parce qu’il avait été tellement fantastique au Joan Gamper, ils ont changé leur point de vue. Ils ont gardé Messi au Barça. »

« Peut-être que je serais encore à l’Espanyol pour l’entraîner »

« Donc, si vous regardez l’histoire en arrière, peut-être que s’il n’avait pas joué le Joan Gamper cet été-là, peut-être qu’il pourrait aujourd’hui être la plus grande star de l’Espanyol, poursuit Pochettino, qui croisera Messi ce mercredi en Ligue des champions lors de Tottenham-Barça (21h sur RMC Sport 2). Peut-être que je serais encore là-bas pour l’entraîner. » Et les fans de l’Espanyol porteraient peut-être aujourd’hui des maillots floqués Messi.

A lire aussi >> Barcelone: Le joueur qui impressionne le plus Clément Lenglet (derrière Messi) 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pochettino-revele-que-messi-etait-proche-de-signer-a-l-espanyol-barcelone-1535316.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.