On ne va pas se mentir, tout le monde s’attend à une fessée. A l’heure d’accueillir l’Etoile Rouge de Belgrade, ce mercredi en Ligue des champions (18h55 en direct et en exclusivité sur RMC Sport), le PSG s’annonce comme l’ultra-favori de cette rencontre. A priori, la plus abordable de son groupe. Après avoir vu son équipe malmenée à Liverpool (3-2), le Parc des Princes attend du spectacle.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Mais les joueurs de Thomas Tuchel, qui planent sur la Ligue 1, auraient tort de bomber le torse trop vite face aux champions de Serbie. Carlo Ancelotti, l’ancien coach parisien, peut leur confirmer. Malgré une très nette domination son Napoli s’est cassé les dents sur la muraille de l’Etoile Rouge lors de la première journée (0-0). Certes, c’était au stade Rajko Mitic, dans un contexte plus favorable qu’un déplacement à Paris. Mais cette rencontre doit servir de mise en garde pour la bande à Neymar.

Moins de fautes commises et plus de kilomètres parcourus que Naples

Car il y a deux semaines, Naples a largement dominé son sujet dans la capitale serbe. Avec 65% de possession de balle et 20 tirs, dont 6 cadrés, les partenaires de José Callejon ont mis les ingrédients pour l’emporter. Mais ils ont manqué de réussite, à l’image de cette frappe de Lorenzo Insigne sur la barre (18e). Et ils sont surtout tombés sur un bloc de l’Etoile Rouge extrêmement solide. A l’image de l’axe central, composé du capitaine et ancien bordelais Vujadin Savic et de l’Australien Milos Degenek, ou du gardien canadien Milan Borjan.

Jamais avares d’efforts, les joueurs de Vladan Milojevic ont couru au total 4km de plus que leurs hôtes (112,9 km contre 108,8 km). C’est beaucoup et ça démontre l’implication de chaque joueur dans le travail défensif. Le tout en se montrant très propres, avec presque deux moins de fautes commises que les Napolitains (8 contre 14). Discrets offensivement, ils n’ont eu qu’une seule occasion franche dans ce match. Mais elle a failli leur offrir la victoire sur une frappe pas assez appuyée du Ghanéen Richmond Boakye (80e). De quoi alerter le PSG sur les dangers d’un éventuel excès de confiance.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-en-revoyant-etoile-rouge-naples-le-psg-a-des-raisons-de-se-mefier-1535324.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.