La trêve hivernale dure plus longtemps qu’ailleurs en Allemagne. Quatre semaines précisément. A l’heure où les autres championnats européens ont repris la compétition, les clubs de Bundesliga sont toujours off en ce début d’année 2020. Dortmund en profite pour s’offrir un stage de préparation dans le sud de l’Espagne. Sous le soleil d’Andalousie. Pour ne pas perdre le rythme entre les séances d’entraînement, les joueurs de Lucien Favre ont disputé un match amical face au Standard de Liège, mardi après-midi à Marbella.

Une rencontre que le Borussia a débuté avec une équipe compétitive, dans laquelle figurait notamment Raphaël Guerreiro, Dan-Axel Zagadou, Mats Hummels, Julian Brandt ou Axel Witsel. Le milieu de terrain belge en d’ailleurs profité pour retrouver son club formateur. Thorgan Hazard, lui aussi par le Standard, est resté sur le banc. Tout comme la nouvelle recrue Erling Haaland.

« Ne pas trop calculer le résultat », estime Witsel

Après une première période marquée par une domination stérile du BVB, Favre a effectué un gros turn-over au retour des vestiaires. Et le Standard a réussi à se créer quelques belles situations, notamment en contres. Sans parvenir à marquer. Les deux équipes se sont finalement séparées sur un score nul et vierge (0-0). 

« Il ne faut pas trop calculer le résultat, surtout à l’occasion des matches amicaux en stage, estime Witsel, qui a joué avec un masque de protection sur le nez. L’important était de peaufiner la manière de jouer et de prendre du physique dans les jambes. La compétition, la vraie, recommencera le 18 janvier. Ce sera vraiment là qu’il faudra être prêt ». Pour la reprise des hostilités, le Borussia de rendra à Augsbourg lors de la 18e journée de Bundesliga. A un mois pile de son 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG (en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Dortmund-PSG et toutes les 8es de finale de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pendant-la-treve-dortmund-se-fait-accrocher-en-amical-1837086.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.