L’OL aurait ciblé un renfort potentiel pour densifier sa défense pendant le mercato. Selon le quotidien suisse, Blick, le club rhodanien serait même passé à l’offensive en formulant une offre à l’AC Milan pour le latéral gauche, Ricardo Rodriguez (27ans). L’international suisse souhaite quitter la Lombardie pour augmenter son temps de jeu en vue de l’Euro 2020. 

Barré par Hernandez

Depuis le début de saison, le joueur n’a disputé que cinq matches de Serie A. Il est barré par le Français Théo Hernandez, recruté l’été dernier en provenance du Real Madrid. Une occasion idéale pour le club rhodanien, démuni au poste d’arrière gauche (Koné blessé, Marçal fragile) au point que Rudi Garcia y a récemment aligné l’attaquant Maxwell Cornet. Mais l’OL n’est pas seul sur le dossier. Blick indique que le PSV Eindhoven et le Besiktas Istanbul se sont aussi positionnés.

Un transfert à 5,5 millions d’euros?

Rodriguez a rejoint l’AC Milan en 2017 après avoir été recruté contre 15 millions d’euros en provenance du Vfl Wolfsburg. Il est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Rossoneri. Paolo Maldini, directeur sportif, souhaiterait tout de même le conserver à moins qu’une offre d’un montant raisonnable ne lui parvienne.

Celui-ci serait estimé à 6 millions de francs suisses (soit environ 5,5 millions d’euros). Un doute subsiste sur son état de forme puisqu’il a manqué la dernière rencontre de Milan pour une blessure dont la nature n’a pas été précisée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-aurait-fait-une-offre-pour-ricardo-rodriguez-1837085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.