Même incertain (douleur à la cuisse) pour participer à la rencontre contre l’Irlande du Nord, ce samedi pour le compte de la neuvième journée des éliminatoires de l’Euro 2020 (20h45), Memphis Depay reste au centre des conversations. Sur Sky Sport, le sélectionneur de l’actuel attaquant de l’Olympique Lyonnais, Ronald Koeman, a en effet évoqué le cas de l’ancien joueur du PSV Eindhoven (2011-2015), revenant notamment sur son passage contrasté à Manchester United (2015-2017).

« Il est maintenant plus expérimenté, a affirmé Koeman. Ce qu’il montre avec l’équipe nationale est génial, je suis vraiment heureux d’avoir ce genre de joueur dans la sélection. » Titulaire indiscutable sur le front de l’attaque des Pays-Bas, le joueur de 25 ans a, selon l’ancien milieu de terrain de l’Ajax et du Barça, beaucoup progressé avec l’OL, qu’il a rejoint en janvier 2017 contre 16 millions d’euros.

Arraché 28 millions d’euros au PSV en 2015

« Je pense que c’est un excellent joueur et peut-être qu’il était trop jeune lors de son passage à Manchester United », a ajouté Koeman. En une saison et demie avec les Red Devils, l’ancienne pépite du PSV, arrachée à son club formateur contre 28 millions d’euros par les dirigeants mancuniens, n’avait jamais réussi à convaincre et avait donc été envoyée dans le Rhône en plein milieu de la saison 2016-2017.

Avec Lyon, Depay a compilé 10 buts et 10 passes décisives en championnat lors du précédent exercice. Cette saison, il en est déjà à sept en dix matchs disputés en Ligue 1, auxquels il faut rajouter quatre réalisations en quatre journées de Ligue des champions.  

Touché à la cuisse, il avait cependant raté le choc contre l’Olympique de Marseille la semaine dernière, manquant cruellement à son équipe. Preuve que son rôle a bien changé depuis son passage en Angleterre…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-pour-koeman-depay-etait-trop-jeune-a-manchester-united-1807129.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.