Ce n’est pas encore un « mème » sur internet comme le célébrissime « Leave Britney alone » prononcé par un fan de Britney Spears. Mais ce vendredi, Virgil van Dijk a pris la parole pour demander aux supporters anglais de laisser Joe Gomez tranquille après son embrouille en sélection avec Raheem Sterling. 

Entré en jeu lors de la victoire de l’Angleterre contre le Monténégro (7-0) lors des éliminatoires de l’Euro 2020, le jeune défenseur de Liverpool a été conspué par une partie des fans présents dans les tribunes de Wembley. Son partenaire néerlandais chez les Reds a tenu à le défendre. « C’est décevant de voir une telle chose, a lâché l’un des prétendants pour le Ballon d’Or auprès de Sky Sports. Je pense que tout le monde devrait arrêter d’en parler. Ils ont réglé le problème. »

Sterling de retour après sa sanction

Joe Gomez et Raheem Sterling avaient eu un vif échange lors du match de Premier League entre Liverpool et Manchester City (3-1). Pendant le rassemblement des Three Lions, les deux hommes ont remis ça et en sont venus aux mains. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne pour Virgil van Dijk. « Tout le monde doit passer à autre chose et laisser Joe tranquille« , a finalement conclu le roc des Reds et des Pays-Bas.

Raheem Sterling, lui, a déjà été puni par Gareth Southgate en raison de son mauvais comportement. L’ailier de 24 ans a été contraint d’observer la victoire de sa sélection depuis les tribunes jeudi soir. Il effectuera son retour dimanche au Kosovo et Joe Gomez pourrait bien l’accompagner. Un moyen d’enterrer définitivement la hache de guerre.

>> L’intégralité de la Premier League c’est sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-van-dijk-vole-au-secours-de-gomez-1807145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.