Les tensions étaient palpables ce mercredi, lors de l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel qui a voté en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. Comme évoqué par Le Parisien, Jacques-Henri Eyraud et Bertrand Desplat, présidents de l’OM et de Guingamp, ont eu une passe d’armes assez virulente.

Selon nos informations, la rixe verbale a duré environ 30 secondes. Mais le vif échange ne fut ponctué d’aucune insulte ni d’aucune menace. Cette passe d’armes s’inscrivait dans des échanges autour du prêt garanti par l’Etat, qui a été adopté par vote durant la réunion de ce mercredi. 

Une AG favorable à la Ligue 2 à 22 clubs

Ce PGE, contracté par la LFP à hauteur de 215 millions d’euros auprès d’une banque française, va permettre à six ou huit clubs de Ligue 1 candidats de compenser l’absence de la totalité des droits TV pour la saison 2019-2020. Les discussions figuraient dans un ordre du jour qui mettait en bonne place les débats autour d’un déplafonnement des droits TV pour octroyer une plus grande part aux clubs de Ligue 2. Un débat pas encore tranché. 

La décision la plus médiatique du jour concernait la deuxième division, dans laquelle évolue Guingamp, avec le vote (57%) en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/passe-d-armes-entre-eyraud-et-desplat-a-l-assemblee-generale-de-la-lfp-1917689.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.