Lyon 80 % – nul 20 % – Nice 0 %

Ils ne sont que deux à penser que Nice peut prendre un point à Lyon (5.20)… mais ils ont été les deux meilleurs pronostiqueurs sur la 3e journée de Ligue 1: Lionel Charbonnier (9/10) et Jérôme Rothen (6/10) ! Pour tous leurs partenaires, l’OL va s’imposer deux fois de suite à domicile (1.34). Pour faire grimper la cote, Willy Sagnol et moi vous conseillons la victoire lyonnaise avec les deux équipes qui marquent (2.50) alors que nos camarades de jeu vous suggèrent plutôt Lyon avec but de Fekir (2.50). Pour se couvrir, le 1N avec des buts de chaque coté (1.80) nous semble judicieux !

Pariez sur Lyon-Nice

Nîmes 0 % – nul 10 % – Paris SG 90 %

Evidemment, on est tous d’accord sur le succès du PSG à Nîmes (1.20)… à l’exception de Frank Leboeuf qui tente un pari de folie: le nul à 7.25 ! Pour atteindre une cote décente, le PSG avec but de Cavani (1.44) et le PSG par au moins deux buts d’écart (1.42) sont plébiscités. Si vous aimez les gros coups, le doublé de Mbappé à 3.70 est très attrayant.

Pariez sur Nîmes-PSG

Dijon 90 % – nul 10 % – Caen 0 %

Le co-leader du championnat, le DFCO, qui reçoit Caen (16e), obtient logiquement 90 % des suffrages (1.90)… et c’est le seul « Bourguignon » de la bande qui voit Dijon se faire accrocher à domicile par les Normands (3.40): Lionel Charbonnier, alias « Madame Irma ». Inquiétant pour les Dijonnais ?

Pariez sur Dijon-Caen

Guingamp 80 % – nul 20 % – Toulouse 0 %

Le calendrier de début de saison n’était vraiment pas simple pour Guingamp: défaite à St-Etienne, face au PSG puis à Lille. Les Bretons comptent donc sur la venue de Toulouse pour enfin ouvrir leur compteur. La Dream Team croit à la victoire de l’En Avant (2.05), à l’exception de Coach Courbis et d’Ali Benarbia, séduits par le TFC lors de ses deux derniers matches. Ils pronostiquent un partage des points (3.40).

Pariez sur Guingamp-Toulouse

Angers 20 % – nul 70 % – Lille 10 %

Bien qu’Angers compte 7 défaites et 3 nuls depuis le début de la saison (matches amicaux inclus), Lionel Charbonnier et Willy Sagnol pensent que le SCO va enfin s’imposer contre Lille, pourtant invaincu en championnat (2.40). Christophe Dugarry n’est pas du tout de cet avis et annonce la victoire du Losc en Anjou (3.00). Pour le reste de l’équipe, ce match se terminera sur un score de parité, comme l’an dernier à la même époque (3.25).

Pariez sur Angers-Lille

Reims 20 % – nul 60 % – Montpellier 20 %

Sur cette rencontre, c’est encore le nul (3.10) qui obtient le plus de voix (6 sur 10) ! Cependant, Jérôme Rothen et Lionel Charbonnier sont une nouvelle fois d’accord pour parier sur un succès de Montpellier (2.85), déjà vainqueur à Amiens cette saison et plus à l’aise en déplacement qu’à la Mosson depuis plus d’un an. Pour Ali Benarbia et Manu Petit, Reims, déjà tombeur de Lyon à Delaune, s’imposera face aux Héraultais (2.55).

Pariez sur Reims-Montpellier

Strasbourg 70 % – nul 30 % – Nantes 0 %

Les Nantais, déjà en grande difficulté avec seulement un point en trois journées, n’ont pas convaincu les membres des Paris RMC. Nous sommes 7 sur 10 à penser que Strasbourg battra Nantes à la Meinau (2.25) et personne ne voit les Canaris gagner en Alsace. Cependant, Christophe Dugarry, Manu Petit et Willy Sagnol estiment que la mayonnaise nantaise va finir par prendre, dès ce week-end à Strasbourg, avec le point du nul (3.05).

Pariez sur Strasbourg-Nantes

Saint-Etienne 90 % – nul 10 % – Amiens 0 %

Le scénario de la saison dernière (3-0 pour les Verts) pourrait bien se répéter cette saison (1.62). C’est en tout cas l’avis de l’ensemble de la Dream Team… hormis pour Ali Benabia qui fait du zèle avec son match nul (3.70). Pour faire grimper la cote de St Etienne, nous sommes presque tous du même avis: faire confiance à Khazri (3.30 avec le succès de l’ASSE) ou à Diony (3.20).

Pariez sur Saint-Etienne-Amiens

Rennes 60 % – nul 40 % – Bordeaux 0 %

Le fait que les Girondins aient joué jeudi soir en Ligue Europa (qualification pour la phase de groupe contre la Gantoise) mais aussi perdu à Toulouse en Ligue 1 m’incite avec Jérôme Rothen, Lionel Charbonnier, Eric Di Meco, Willy Sagnol et Manu Petit à vous conseiller de parier sur la victoire de Rennes (2.05), séduisant dimanche dernier à Marseille. En revanche, Christophe Dugarry, Coach Courbis, Ali Bernarbia (tous anciens Bordelais) et Frank Leboeuf soulignent que les Girondins vont être boostés par leur qualification européenne et sont tout à fait capables de prendre un point en Bretagne (3.30).

Pariez sur Rennes-Bordeaux

Monaco 10 % – nul 70 % – Marseille 20 %

Incroyable mais vrai ! Monaco, qui reste sur deux écrasantes victoires face à Marseille à Louis II (4-0 et 6-1), n’obtient qu’une seule voix, celle de Willy Sagnol (2.60) ! Il est vrai que l’ASM semble s’être pas mal affaibli par rapport à la saison dernière avec de nombreux départs. Par ailleurs, après une belle victoire à Nantes en ouverture de championnat, les Monégasques ont déçu: 0-0 contre Lille et défaite 2-1 à Bordeaux ! Pour toutes ces raisons, l’équipe des Paris RMC ne voient pas de vainqueur entre Monaco et Marseille… et la coté est énorme: 3.60 ! Enfin, Frank Leboeuf et moi pensons que l’OM est capable de s’imposer en principauté (2.45). Le N2 avec les deux équipes qui marquent peut même être un excellent compromis (1.95).

Pariez sur Monaco-Marseille

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/paris-rmc-les-bons-plans-de-la-4eme-journee-de-ligue-1-1515240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.