Lille 100 % – nul 0 % – Strasbourg 0%

La victoire de Lille contre Strasbourg (1.70) fait l’unanimité au sein de la Dream Team RMC car le LOSC compte 100 % de succès à domicile. Pour faire grimper la cote, trois possibilités: avec but de Pépé (3.20) avec le but de Bamba (3.30) ou encore avec les deux équipes qui marquent (3.60) car les Alsaciens ne sont restés muets qu’une seule fois cette saison en déplacement, à Lyon.

Pariez sur Lille-Strasbourg

Guingamp 0 % – nul 25 % – Lyon 75 %

Ils ne sont que trois au sein de la Dream Team à envisager un nul entre Guingamp et Lyon (3.80): Christophe Dugarry, Rolland Courbis et Manu Petit ! Tous leurs camarades de jeu voient l’OL s’imposer en Bretagne comme cela se produit dans 70 % des cas. Pour augmenter vos gains, pourquoi ne pas tenter les Gones gagnent mais Guingamp marque (2.80) car les Lyonnais n’offrent aucune garantie au niveau défensif ? 

Pariez sur Guingamp-Lyon

St Etienne 95 % – nul 5 % – Reims 0 %

C’est Frank Leboeuf qui fait du zèle sur cette rencontre en annonçant un partage des points entre St Etienne et Reims (3.40). Nous ne sommes pas d’accord avec lui et vous conseillons le succès des Verts (1.78) avec but de Khazri, leur meilleur réalisateur cette saison (3.80).

Pariez sur Saint-Etienne-Reims

Toulouse 90 % – nul 5 % – Amiens 5 %

Bien qu’Amiens soit la pire équipe de Ligue 1 en déplacement, Willy Sagnol tente un pari de folie: la victoire des Picards à Toulouse (3.60). Pierre Ducrocq ne va pas jusque là mais pense que les Amiénois sont capables de prendre un point au Stadium car le TFC ne sait plus gagner (3.30). Pour le reste de la Dream Team, les Toulousains vont profiter de la venu de l’ASC, catastrophique à l’extérieur, pour renouer avec la victoire (2.10)… pourquoi pas grâce à Gradel (4.40 avec le succès du TFC) son meilleur buteur ?

Pariez sur Toulouse-Amiens

Nîmes 25 % – nul 75 % – Nice 0 %

Pour la majorité des membres des Paris RMC, il n’y aura pas de vainqueur entre Nîmes et Nice (3.20). Les Aiglons ne comptent qu’une seule défaite cette saison à l’extérieur (à Montpellier) et Nîmes ne s’est incliné aux Costières que contre le Paris-SG. Cependant, Willy Sagnol, Ali Benarbia et Frank Leboeuf pensent que le promu gardois peut faire chuter Nice, sur l’enthousiasme (2.45), surtout s’ils sont aussi efficaces qu’à Dijon (4-0). Etonnement, personne ne voit le Gym s’imposer dans le Gard.

Pariez sur Nîmes-Nice

Angers 25 % – nul 70 % – Montpellier 5 %

Bien que Montpellier soit dauphin du PSG et n’ait plus perdu un match de championnat depuis l’ouverture de la saison, Manu Petit est le seul à pronostiquer la victoire des Héraultais en Anjou (2.55). Comme le SCO n’a remporté qu’une rencontre à domicile et n’a plus gagné un match depuis cinq journées, il nous paraît évident qu’il faut parier sur un score de parité (2.95)… à l’exception de Jérôme Rothen, Lionel Charbonnier et Pierre Ducrocq qui prévoient une surprise avec la défaite du MHSC (2.85).

Pariez sur Angers-Montpellier

Bordeaux 85 % – nul 5 % – Caen 0 %

Les Girondins viennent de prendre un point à Lyon en Ligue 1, et un autre face au Zenit en Ligue Europa. Cela incite donc la Dream Team à faire confiance à Bordeaux face à des Caennais en plein doute. Nous sommes tous d’accord sur la victoire des Bordelais (1.78) sauf Jérôme Rothen qui espère un nul du Stade Malherbe en Gironde. Mais est-il vraiment objectif quand il s’agit de son ancien club ? Sinon, comment ne pas penser à François Kamano pour faire grimper la cote (3.80 avec le succès des Girondins).

Pariez sur Bordeaux-Caen

Marseille 100 % – nul 0 % – Dijon 0 %

Malgré quatre défaites de suite toute compétition confondue, l’OM fait « encore recette ». 100 % des membres des Paris RMC voient les Marseillais profiter de la venue de Dijon (2 points sur 27 possibles lors des neuf dernières journées) pour renouer avec la victoire (1.32). Pour augmenter vos gains, envisagez un buteur: Thauvin (2.05) ou Payet (2.80) ! Les avis sont partagés au sein de la Dream Team.

Pariez sur Marseille-Dijon

Monaco 0 % – nul 0 % – Paris-SG 100 %

Quant j’ai demandé aux consultants foot des Paris RMC leur pronostic sur Monaco – Paris-SG, ils sont été nombreux à me répondre: « si les Parisiens jouent le jeu à fond, ils peuvent en mettre 6, 7 voire 8 en Principauté ». Vous l’avez compris, l’ensemble des Paris RMC annonce une large victoire du leader car l’ASM est au fond du trou et son infirmerie est encore pleine. L’opération « remonté au classement » ne pourra commencer qu’après la trêve internationale selon nous. Cependant, un de nos camarades de jeu voit les Monégasques résister car Paris jouera tranquillement à Louis II: c’est Frank Leboeuf ! Il propose le nul à la mi-temps et la victoire du PSG en 2e période (3.80).

Pariez sur Monaco-PSG

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/paris-rmc-les-bons-plans-de-la-18e-journee-de-ligue-1-1563164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.