L’OM a passé la vitesse supérieure en cette fin d’année. En dominant Bordeaux au Vélodrome, ce dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (3-1), les Olympiens ont signé leur sixième victoire consécutive. De quoi conforter leur deuxième place au classement, avec un matelas d’avance un peu plus épais sur leurs poursuivants (six points sur Lille, 3e).

Reste à confirmer cette bonne spirale jusqu’à la fin de l’année. L’OM doit encore se déplacer à Metz (samedi prochain) et recevoir Nîmes (le 21 décembre). Avec l’objectif d’égaler le record de victoires consécutives du club en L1 (huit). Une série réussie à trois reprises: en 1937, en 1998 avec Rolland Courbis et en 2014 avec Marcelo Bielsa.

« On doit faire notre travail et gagner à Metz, lance le coach André Villas-Boas. On a une bonne marge pour bien se reposer et préparer sereinement cette rencontre. J’espère qu’on sera capables de gagner encore les deux matchs qu’il reste jusqu’à Noël. »

« On était un peu déçus à la mi-temps »

Pour y parvenir, les Marseillais devront gommer leurs erreurs de la première période face aux Girondins, qui menaient 1-0 à la pause. Et s’appuyer sur l’état d’esprit qui leur a permis de renverser la situation au retour des vestiaires.

« On était un peu déçus à la mi-temps parce que notre travail n’a pas été payé d’un but, mais pour moi notre première période est aussi bonne que la seconde, on a dominé tout le match. Steve Mandanda a été décisif toute cette saison, mais il n’a pas fait un arrêt du match, on a tiré 24 fois… Le but d’Amavi nous a donné ce boost de confiance qui nous a manqué en première période. Après, on a fait un match parfait. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-vise-le-record-de-victoires-consecutives-en-ligue-1-1820798.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.