Si l’année dernière l’OM avait presque réalisé un parcours parfait en préparation, l’été 2018 s’est révélé beaucoup moins faste pour Rudi Garcia et ses joueurs, avec quatre défaites, deux nuls et une seule victoire sur les sept matchs amicaux d’avant-saison 2018-2019. Le dernier test disputé ce samedi à Bournemouth s’est même transformé en crash test pour Marseille, avec une déroute 5-2 en Angleterre.

« Je suis déçu de l’aspect défensif de l’équipe. Prendre cinq buts, c’est beaucoup trop, même si l’adversaire a fait preuve de beaucoup d’efficacité (…). Offensivement ça s’est plutôt bien passé, on aurait pu marquer beaucoup plus. Mais défensivement, il va falloir resserrer les boulons« , a analysé après la rencontre le coach phocéen au micro du site officiel de l’OM.

« Physiquement, on était à la peine »

Un Rudi Garcia pas forcément en colère après ses joueurs, mais plutôt lucide sur les manques actuels de son effectif. « J’ai trouvé que physiquement, on était à la peine. Bournemouth était prêt pour la reprise de son championnat, ils avaient plus de peps que nous. Je vais en tirer les enseignements pour la semaine à venir avant de jouer Toulouse. Maintenant, il ne faut pas baisser la tête. Mais c’est une bonne claque, et il va falloir se réveiller. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-une-bonne-claque-il-va-falloir-se-reveiller-previent-garcia-apres-la-deroute-a-bournemouth-1500604.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.