Pour Toulouse, la conclusion est amère. Malgré l’ouverture du score d’Aaron Leya Iseka, le TFC s’est largement incliné (1-4) face à Crystal Palace pour son dernier match de préparation, samedi. Mais la période actuelle est difficile pour tout le monde, à une semaine de la reprise en Ligue 1. Toulouse attaquera le championnat de France le 10 août face à Marseille, giflé (5-2) par les Cherries de Bournemouth, une autre formation de Premier League.

« Une bonne claque » qui annonçait déjà la domination anglaise de la journée. Car elle s’est étirée jusqu’en début de soirée avec le court revers (1-2) de Lille devant Les Foxes de Leicester. Les Dogues ont produit du jeu face à leur ancien entraîneur, Claude Puel, sans toutefois parvenir à trouver la réussite escomptée au stade Pierre Mauroy. Jose Fonte a disputé ses premières minutes avec le Losc.

Chavarria voit double avec Reims

Cinq jours après une large défaite contre Guingamp, le Stade de Reims, promu cette saison, a relevé la tête grâce à un doublé de Chavarria et décroché sa troisième victoire de l’été contre Dijon (2-1). Dans l’autre rencontre entre formations de Ligue 1, l’En Avant Guingamp a arraché la victoire (1-0) contre les Crocos de Nîmes dans les tous derniers instants du temps réglementaire. Caen n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face aux Néerlandais de Gröningen et ne rassure pas (une seule victoire contre Angers) avant de défier le PSG pour la première journée de Ligue 1, au Parc des Princes. On notera également le succès de l’équipe de Strasbourg, largement remaniée, contre l’UNFP (2-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/matches-amicaux-toulouse-et-lille-battus-par-des-clubs-anglais-guingamp-s-est-arrache-1500607.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.