Il y a les latéraux modernes, vifs et techniques, à l’image du Niçois Youcef Atal. Et puis il y a ceux du registre de Taye Taiwo. Le Nigérian, joueur de l’OM de 2005 à 2011, était plutôt du genre monstre physique, marquant les esprits par son énorme frappe de balle et son impact dans les duels.

De passage dans la cité phocéenne ces derniers jours pour la présentation du programme « OM Africa », le défenseur de 34 ans, toujours sous contrat avec le club finlandais du RoPS Rovaniemi, est allé répondre aux questions de Football Club de Marseille. L’occasion de refaire un peu le monde, et d’évoquer le PSG d’aujourd’hui, avec ses stars Neymar et Mbappé.

« Premier ballon, je lui rentrerais dedans »

Deux joueurs que Taiwo, toujours remonté au moment d’affronter le rival parisien, n’épargnerait pas aujourd’hui, s’il avait l’occasion de leur faire face. « Neymar, c’est un Brésilien, c’est un joueur qui est fort et tout. Alors ce n’est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. Premier ballon, je lui rentrerais dedans, explique-t-il avec finesse. Après comme ça, oust. Mbappé, même chose. Comme ça, ça y est on est tranquille… »

Sauf qu’à agir comme ça, Taiwo pourrait prendre un rouge, direz-vous. Mais là encore, le Nigérian a tout prévu. « Il y avait aussi Souley (Diawara) et Mbia avec moi, s’amuse-t-il. C’est comme ça que ça marche. C’est la mentalité qu’il faut avoir. Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur, forcément. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-taiwo-revele-ce-qu-il-ferait-a-neymar-et-mbappe-s-il-les-affrontait-aujourd-hui-1821195.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.