Kevin Strootman serait-il en train de changer son image? Arrivé en 2018 en provenance de l’AS Roma, le milieu de terrain néerlandais de l’OM n’a jamais été épargné par les critiques, son rendement étant souvent très loin des attentes placées en lui. Le joueur de 29 ans fut longtemps associé à Rudi Garcia, son ancien coach à Rome et pas vraiment l’idole du Vélodrome, et surtout au montant de son transfert (25 millions d’euros).

« Les critiques sur mon jeu, c’est normal, mais quand on parle d’argent ou de contrat c’est autre chose, soufflait-il y a une semaine après la victoire contre Brest. Quand tu joues bien, personne ne vient parler d’argent mais si tu restes sur le banc tout le monde t’en parle. (…) Parfois, les critiques me touchent et je préfèrerais ne pas les lire. Je suis content et heureux à Marseille. Le coach prend ses décisions et cela se passe très bien avec lui. Il me donne de la confiance et parle avec moi. Je donne tout pour lui, pour l’équipe et pour le club. »

Villas-Boas: « Mon choix numéro 1 au poste de sentinelle »

Et Kevin Strootman se montre de plus en plus performant, à l’image de sa prestation mardi soir à Angers (0-2). « Il monte en puissance depuis plusieurs matchs, a confirmé André Villas-Boas ce vendredi à deux jours de la réception de Bordeaux en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Le problème est qu’il n’a pas la crédibilité qu’ont tous les autres dans la presse. Moi inclus. C’est un professionnel fantastique et une personne respectable. Son futur est resté incertain en début de saison. Il a répondu avec des bonnes performances. Il est dans le top 5 des joueurs les plus utilisés. Il est le choix numéro 1 au poste de sentinelle. » Des éloges qui devraient faire du bien au Néerlandais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-strootman-n-a-pas-la-credibilite-qu-il-merite-selon-villas-boas-1819803.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.