Dimitri Payet a conclu très fort l’année 2019 avec l’OM avec un but face à Nîmes (3-1) mais aussi une implication prégnante sur le jeu offensif de l’équipe d’André Villas-Boas. Une activité loin d’être nouvelle pour l’international français qui a marqué la décennie par sa propension à mettre ses partenaires en situation pour se créer des occasions. Il est même l’expert en la matière sur la décennie en Europe. 

Selon Opta, Dimitri Payet a en effet délivré 974 dernières passes avant un tir dans les cinq grands championnats européens lors de cette décennie, plus que tout autre joueur. Une régularité précieuse que l’attaquant a mis au bénéfice de quatre clubs depuis 2010. 

Au service de Saint-Etienne, Lille, l’OM et West Ham

Formé à Nantes après avoir été évincé du centre de formation du Havre quelques années plus tôt, le Réunionnais a percé au plus haut niveau dans les Pays de la Loire avant d’être transféré à Saint-Etienne en 2007. Il a ensuite rejoint Lille en 2011 avant de signer avec l’OM en 2013. Il avait explosé sous les ordres de Marcelo Bielsa en 2014-15 avant de rejoindre l’Angleterre et West Ham l’été suivant. Il a fait son retour sur la Canebière en janvier 2017 contre 30 millions d’euros. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-payet-champion-d-une-categorie-de-stats-sur-la-decennie-en-europe-1832382.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.