Ça ne passe pas avec 20 millions d’euros? Qu’à cela ne tienne, on en ajoute cinq! L’offre du Hertha Berlin pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Lucas Tousart est passée à 25 millions d’euros comme annoncé dimanche par RMC Sport. Qu’un club comme le Hertha puisse mettre une telle somme sur le Gone peut sembler surprenant. Mais en Allemagne, la folie dépensière du HBSC pour le mercato d’hiver n’étonne personne. Depuis que l’homme d’affaire Lars Windhorst (43 ans) est entré dans l’organigramme du club jusqu’à obtenir près de la moitié du capital (49,9%), le Hertha est devenu très ambitieux.

Le businessman a propulsé Jürgen Klinsmann sur le banc fin novembre. Un coach de renommée internationale qui donnera du crédit au projet. Surtout à l’heure de négocier avec des stars… Mais Windhorst ne se satisfait pas non plus de la 12e place de son équipe en Bundesliga.

C’est chaud avec Xhaka

Après une première partie décevante plombée par un terrible mois de novembre (4 matchs, 4 défaites), le Hertha, sacré seulement deux fois champion d’Allemagne (1930, 1931), veut changer de braquet en 2020. Et renforcer son effectif pour rêver d’Europe, voire de Ligue des champions, l’objectif avoué de son propriétaire.

Alors la direction berlinoise est sur tous les fronts pour ce mercato d’hiver. Lucas Tousart est loin d’être la seule cible. Comme annoncé par RMC Sport, Michael Preetz, le directeur sportif du HBSC, est venu aux renseignements pour Julian Draxler. Il a échangé avec son homologue parisien, Leonardo, sans toutefois formuler d’offre. D’autres noms reviennent avec instance du côté de l’Olympiastadion. Et pas n’importe lesquels. C’est chaud avec Granit Xhaka (Arsenal). Kevin Strootman (OM), Mario Götze, Julian Weigl (Dortmund) et Victor Wanyama (Tottenham) sont aussi des joueurs suivis de plus ou moins près.

225 millions d’euros investis?

Lars Windhorst est là pour assurer les arrières. « Nous n’avons imposé aucune restriction, confiait-il au mois de septembre. Si c’est nécessaire, on envisagera de garantir des fonds supplémentaires pour atteindre nos objectifs. » Il se dit prêt à investir 225 millions d’euros. L’homme d’affaire rêve en grand. Veut voir son club disputer la Ligue des champions tous les ans. Il se donne pour cela les moyens de ses ambitions. Mais entre fantasmes et la réalité du marché des transferts, il y a parfois un énorme fossé. Les « prises » hivernales du Hertha permettront d’en savoir un peu plus sur la force de frappe de ce petit qui veut jouer dans la cour des grands.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-draxler-tousart-xhaka-pourquoi-le-hertha-berlin-est-sur-tous-les-fronts-1832387.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.